Ce weekend les ados et adultes du Théâtre du Vide se sont rendu aux Pennes Mirabeau pour participer au festival “Lou Mirabéou”; petit compte-rendu…

Samedi, début d’après-midi. Tout le monde est là, on se maquille, on se costume, tout est prêt. Avant l’horaire “officiel” de représentation, la troupe décide d’aller faire un tour au Stade. De nombreuses animations ont lieu, le public est nombreux. Nous décidons d’investir le rond central, et nos vociférations nous attire quelques spectateurs. C’est parti pour les premières représentations. Ce sont pas moins de 6 piécettes qui ont été joué à plusieurs reprises pendant ces deux jours.

Lou Mirabéou

Après ce tour de chauffe, voici l’heure de nous rendre là où nous étions prévus. Hélas, l’endroit est étroit et le public pas au rendez-vous. Peu importe, le Théâtre du Vide s’invite au beau milieux de la rue pour égayer les passants par ses farces médiévales.

Une fois les représentations terminées, il fut temps de se rafraichir en allant visiter la “taverne”, puis un tour des stands de ce grand évènement fut effectué, toujours maquillés et costumées. Nous avons par la suite pris par au défilé des artistes, avec notre touche personnelle “Ola!”. Le soir fut l’occasion d’un grand festin médiéval sous de vastes tentes dans une ambiance très festive à base de pain et de vin.

Retour à Lou Mirabéou le Dimanche après-midi. Cette fois, une place avec gradins nous attend. Il fait chaud au soleil, mais le public est au rendez-vous. Nous avons repris la pluspart des pièces avant une nouvelle fois d’investir la buvette et de déambuler dans les rues.

Le weekend s’achève, les cornemuses s’essoufles et la technologie reprend ses droits… Jusqu’à l’année prochaine : nous reviendrons !

***

Lou Mirabéou

Les premières photos sont disponibles sur l’espace photo Picasa du Théâtre du Vide !

Une réponse à ““Lou Mirabéou” : Compte-rendu et Photos”

  1. chantoux longueville a dit:

    coucou le théâtre du vide
    quel plaisir et quelle énergie pendant tout ce week-end merci de votre présence et de votre talent
    gros bisous et à l’année prochaine
    chantoux

Trackbacks/Pingbacks